Aller au contenu principal
Fermer

Vietnam Airlines lance un appel d'offres pour 50 avions à fuselage étroit l'année prochaine
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 07:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le COMAC C919 aux paragraphes 4, 7-8)

Vietnam Airlines

HVN.HM lancera l'année prochaine des appels d'offres auprès des constructeurs aéronautiques pour l'achat de 50 avions à fuselage étroit, a déclaré son directeur général mercredi.

Le transporteur a signé l'année dernière un accord provisoire avec Boeing BA.N pour 50 avions 737 MAX qui n'a pas encore été finalisé.

"Au Vietnam, nous devons passer par le processus d'appel d'offres, nous devons nous ouvrir à d'autres... La porte reste ouverte pour tout le monde", a déclaré à Reuters Le Hong Ha, directeur général de Vietnam Airlines, en marge d'un événement de l'Association des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique à Brunei. "Boeing est une option, ils ont une très bonne offre pour nous

Airbus AIR.PA et Boeing sont les principaux constructeurs mondiaux d'avions monocouloirs, la famille A320neo d'Airbus étant en concurrence avec le 737 MAX, bien que le constructeur chinois COMAC tente de faire des percées sur le site avec son C919.

La flotte actuelle d'avions à fuselage étroit de Vietnam Airlines se compose uniquement d'appareils Airbus, comme le montre son site web.

La compagnie a besoin de 170 nouveaux appareils d'ici 2035, a déclaré son directeur général.

Les appels d'offres laissent la possibilité à COMAC de proposer le C919. La Chine commercialise de plus en plus ses avions au Viêt Nam.

Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a rencontré la semaine dernière en Chine un haut responsable de la COMAC qui a déclaré que le marché vietnamien avait un fort potentiel, a rapporté l'agence de presse nationale vietnamienne.

Valeurs associées

175,500 EUR Euronext Paris -0,22%
231,070 USD NYSE +4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: Bardella participe au meeting d'Alexandra Masson, candidate RN à Menton
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 09:53 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella et le président de l'Union des droites pour la République Éric Ciotti participent à un meeting à Menton (Alpes-Maritimes) en soutien à la candidate locale aux municipales Alexandra Masson (RN).

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...